Se connecter

Comité de la Somme de Handball

15

févr. 2018

LES HAUTS-DE-FRANCE BASE AVANT DES JO 2024

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

News
LES HAUTS-DE-FRANCE BASE AVANT DES JO 2024

Les Hauts-de-France base avant des JO 2024

A toutes les Handballeuses et à toutes les handballeurs, et à toutes et tous amies et amis supporter(trices) et sympathisant(e)s de notre SPORT et du sport en général

Lors des Assemblées Générales du 25 février 2017 et du 24 juin 2017, j’avais affirmé que l’obtention des Jeux 2024 par PARIS était une grande date et que nous serions dans ce cas base avant des JO comme le Littoral l’a été pour les JO de Londres. Aujourd’hui il y a mieux que cela … oui ce sont les JO de PARIS, mais dans le monde, PARIS est la FRANCE.
Le règlement du CIO impose à des villes de se présenter, mais chacun sait que chaque fois cette ville est le symbole d’un Pays, et que tout le pays la porte.
Je crois que PARIS, capitale la plus visitée du monde, représente encore plus que les autres capitales notre pays. Le Comité d’organisation de Paris 2024 a choisi une organisation brillante mais raisonnable, c’est pourquoi dans les constructions neuves, une salle de 12570 places sera construite pour le Handball.
Bien pour les poules de qualification, mais pour les finales des médailles, il faut donner à PARIS et à la FRANCE une grande visibilité que justifient aussi les résultats de nos équipes nationales. C’est POURQUOI avec la Métropole Lilloise, la Ligue de handball des Hauts-de-France écrira au président de la Fédération, Joël Delplanque, au CO JO 2024, à Monsieur Estanguet et à Madame Hidalgo pour leur proposer que les Finales Olympiques de Handball aient lieu au STADE PIERRE MAUROY à Lille, Région Hauts-de-France.
Il est à 55 minutes de Paris, c’est à dire le temps que nous mettions à peu près de Barcelone et à Atlanta pour aller au village Olympique à la salle de match.
Cette idée est dans nos têtes depuis un moment, mais il fallait d’abord les Jeux à Paris, chez vous en France.
Le Directeur Technique National, Philippe BANA, a d’ailleurs évoqué cette opportunité dans un article de la Voix du Nord du 20 janvier.
Nous lançons donc avec la MEL cette demande avec l’approbation de la Fédération.

Quelle formidable aventure, pour ces 6 années si le CO JO acceptait.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN DONT JE NE DOUTE PAS. PLUS NOUS AURONS DE POIDS POUR FAIRE VALOIR NOS ARGUMENTS. MERCI DE VOTRE ATTENTION et bravo à notre Équipe de France.

JP LEPOINTE

 

http://www.hb-hautsdefrance.com/les-hauts-de-france-base-avant-des-jo-2024/

 

https://www.facebook.com/liguedehandballhautsdefrance/?ref=nf&hc_ref=ARSWHSW0W2wgYc-UWtBZ178AT5HXCiQAPZEr3_zPevM9575Q_sp5-BOJybvVAyLJwRI

LES HAUTS-DE-FRANCE BASE AVANT DES JO 2024

COMMENTAIRES